Pour son entrée en lice en Champions Cup, l’UBB se rendait en Afrique du Sud. Et malheureusement pour nous, Louis Bielle-Biarrey était également du voyage.
Louis Bielle-Biarrey commence mal sa campagne européenne
La Champions Cup faisait son retour ce week-end, et pour l’occasion, l’UBB se rendait en Afrique du Sud pour y affronter les Blue Bulls. Et sur la pelouse de Pretoria, les Bordelais n’ont pas manqué de faire le show. Alors qu’ils mènent 22-21 à cinq minutes de la pause, les joueurs de l’UBB encaissent deux essais en l’espace de deux minutes, et rentrent aux vestiaires en étant menés de onze points (33-22). On valide le timing.
#InvestecChampionsCup | 🏉 Terrible fin de première période pour l’UBB qui encaissent deux essais en deux minutes.
🇿🇦 Les Bulls font le break, ça fait 33-22 à la mi-temps.
📺 La deuxième période en direct : https://t.co/m19C7FLEze pic.twitter.com/PlmEeE0JfO
— francetvsport (@francetvsport) December 6, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
Mais à l’heure de jeu, alors que l’UBB fait toujours la course derrière au tableau d’affichage, Matthieu Jalibert tape au pied dans la profondeur. Le ballon rebondit plusieurs fois, et l’arrière sud-africain s’apprête à s’en saisir. Mais sur un rebord trompeur, ce dernier est déstabilisé, et Louis Bille-Biarrey en profite pour le prolonger au pied tel un meneur de jeu, et aller aplatir dans l’en-but. Un désastre.
#InvestecChampionsCup | ⚡️LE DOUBLÉ POUR LOUIS BIELLE-BIARREY !
🔥 L’UBB profite de sa supériorité numérique et repasse devant les Bulls après la transformation de Lucu (34-33) !
📺 Suivez le match en direct : https://t.co/m19C7FLEze pic.twitter.com/wfUyAj09Vu
— francetvsport (@francetvsport) December 6, 2025
Les Bordelais signent une victoire 46-33, sept essais à cinq, et débutent leur campagne comme ils ont terminé la précédente ; de la pire des manières.
#InvestecChampionsCup | 🔥VICTOIRE BONIFIÉE POUR L’UBB !
☑ Les champions en titre commencent leur campagne par un succès face aux Bulls (46-33). À Prétoria, les partenaires de Maxime Lucu inscrivent sept essais ! pic.twitter.com/y7My4dlOlG
— francetvsport (@francetvsport) December 6, 2025
