En déplacement sur la pelouse du FC Montlouis, les Girondins de Bordeaux ont inscrit un but que nous regrettons amèrement.
Les Girondins de Bordeaux importent le tiki-taka en National 2
Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux naviguent en National 2, et ce week-end, ces derniers étaient opposés à l’immense Football Club de Montlouis. Tandis que les Bordelais surfent sur une série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, et restent invaincus depuis le 13 septembre dernier, c’est bien le club basé à Montlouis-sur-Loire qui ouvre le score dès la onzième minute de jeu. Alors un quart d’heure plus tard, les hommes de Bruno Irlès décident de prendre leur revanche. Et de quelle manière.
Partant de leur propre surface de réparation, et de leur gardien, les Girondins enchaînent les passes, huit au total, pour terminer le travail en égalisant. Pas moins de huit joueurs différents touchent le ballon, ce qui est suffisant pour nous faire tourner la tête. Les Girondins de Bordeaux qui appliquent le tiki-taka en National 2, ce n’était pas dans mon bingo.
Le but égalisateur de Royce Openda après un magnifique mouvement collectif 😍#FCMFCGB pic.twitter.com/sgaIjAMkWm
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 13, 2025
Les Girondins repartent finalement de Montlouis-sur-Loire avec le point du match nul (2-2). Mais le plus important est bel et bien ailleurs lors de cette 13e journée du Groupe A de National 2.
𝙎𝘾𝙊𝙍𝙀 𝙁𝙄𝙉𝘼𝙇
Menés deux fois au score, Bordeaux ramène un point de ce déplacement et reste invaincu depuis le 13 septembre. Place à la @coupedefranceCA la semaine prochaine pour terminer l’année 2025 💙🤍
2-2 #FCMFCGB pic.twitter.com/rY92izipOA
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 13, 2025
