Ce qui va suivre est une ode aux cartons rouges les plus lunaires du football. Une inspiration qui nous vient tout droit de Villefranche Beaujolais.
L’exclusion sublime survenue en National
Décidément, le National a décidé de nous régaler. En effet, si la rencontre entre Orléans et Sochaux a frôlé la perfection, celle entre Villefranche Beaujolais et Aubagne n’a rien à lui envier. Tandis qu’on joue la 89e minute de jeu, et que les Aubagnais sont menés 2-1, Christopher Rocchia se fait exclure du côté des visiteurs. Dès lors, Villefranche doit préserver le score durant quelques minutes seulement, et en supériorité numérique. Une mission à leur portée.
Alors qu’il ne reste plus que quelques secondes à jouer dans ce match, les joueurs de Villefranche Beaujolais se procurent une contre-attaque, à trois contre deux. Mais rassurez-vous, ils parviennent à se faire avoir par le hors-jeu malin des Aubagnais. Raouf Mroivili est la victime de cette tactique rondement menée, mais l’attaquant comorien ne semble pas accepter cette décision. Ainsi, il dégage quand même le ballon alors que l’arbitre a sifflé hors-jeu, sans doute pour gagner quelques précieuses secondes. Oui mais voilà, ce dernier, entré en jeu à la 61e minute, a écopé d’un premier carton jaune à la 69e minute. Vous l’aurez compris, ce petit coup de pied dans le ballon lui vaut un second carton jaune, synonyme d’exclusion donc. Un génie incompris.
On n’aurait pas dit mieux.
⏱️ 90+4´ | Mroivili signalé hors-jeu, tir dans le ballon … 🟡+🟡=🔴
2-1 #FCVBSCAAB
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) January 23, 2026
