L’affront mondial de Christo Popov au badminton


Christo Popov

On le sait, les World Tour Finals au badminton ne sont pas les événements les plus suivis dans le monde du sport. Et si vous voulez notre avis, Christo Popov vient de nous prouver qu’il ne fallait pas s’y intéresser.

À lire aussi :  Badminton | La fin de match surréaliste de Christo Popov à l'Open du Japon

Christo Popov punit le badminton français

Entre le biathlon et la Coupe de France, nous n’avons pas vu arriver l’infamie venue tout droit du badminton. En effet, les World Tour Finals étaient organisés à Hangzhou, en Chine, et rassemblaient les huit meilleurs joueurs du monde. Au fur et à mesure des matchs, on se rend compte toutefois qu’une anomalie se trame ; Christo Popov semble injouable. À tel point que le licencié du club de Fos-sur-Mer bat les numéros deux et trois mondiaux, et se hisse en finale. Il devient ainsi le premier Français de l’histoire à commettre un tel affront dans cette compétition des plus prestigieuses. Mais nous n’avons pas voulu accorder du crédit à cet avertissement ; mal nous en a pris.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Alors qu’il disputait les premiers World Tour Finals de sa carrière, ne comptez surtout pas sur Christo Popov pour être tétanisé face à Shi Yu Qi, numéro un mondial et évoluant devant son public. En effet, si le Chinois y croit dans le premier set, perdu 21-19, il se fait terrasser dans le second (21-9).

Christo Popov remporte le plus grand titre de l’histoire du badminton français. À jamais le premier, comme ils disent.

À lire aussi :  Badminton | Le point insensé de Thom Gicquel à l'Open d'Indonésie
Tom