Le Dakar a débuté depuis quelques jours, et Sébastien Loeb est déjà relégué à plusieurs minutes du leader. Mais c’est la manière dont le Français a construit son retard qui nous plaît tout particulièrement.
Sébastien Loeb roule contre nature sur le Dakar
Abonné aux crevaisons depuis le début de ce Dakar, Sébastien Loeb a décidé d’opter pour une stratégie radicale, et qui ne lui ressemble absolument pas ; assurer. On a tous en tête sur les éditions précédentes du Dakar un Sébastien roulant à pleine vitesse et devant recoller les morceaux de sa voiture après des incidents, provoquant même parfois son abandon. Mais en 2026, Loeb a décidé de changer son fusil d’épaule. Ainsi, il temporise désormais. Avec son franc-parler bien évidemment.
🟤 Sébastien Loeb, n’a pas mâché ses mots sur sa frustration à l’arrivée de la 4e étape du Dakar 😬
Entre crevaisons, gestion de la performance et aucune tentative d’attaque, il n’est que 8e au général (+17’55) à l’issue de la 5e étape.
💬 « Quand tu as deux crevaisons et que tu… pic.twitter.com/w4R53AJWBg
— Tear Off (@TearOffFR) January 8, 2026
À l’arrivée de la 5e étape, le nonuple champion du monde des rallyes signe le 12e chrono, et reste huitième au classement général, avec 17’55 » de retard sur le leader. En espérant que ce matelas à combler puisse convaincre le Français d’écraser la pédale d’accélérateur. La suite, nous la connaissons. Il n’y a plus qu’à patienter.
Sébastien Loeb à l’arrivée de la 5e étape : « J’ai décidé, cette année, de partir sur la retenue »
Le direct sur la chaine L’Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeAUTO #Dakar pic.twitter.com/ZEOsXXbInl
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 8, 2026
