La tactique inattendue de Sébastien Loeb sur le Dakar


Sébastien Loeb

Le Dakar a débuté depuis quelques jours, et Sébastien Loeb est déjà relégué à plusieurs minutes du leader. Mais c’est la manière dont le Français a construit son retard qui nous plaît tout particulièrement.

À lire aussi :  Rallye-raid | L'affront surhumain de Sébastien Loeb avant le Dakar

Sébastien Loeb roule contre nature sur le Dakar

Abonné aux crevaisons depuis le début de ce Dakar, Sébastien Loeb a décidé d’opter pour une stratégie radicale, et qui ne lui ressemble absolument pas ; assurer. On a tous en tête sur les éditions précédentes du Dakar un Sébastien roulant à pleine vitesse et devant recoller les morceaux de sa voiture après des incidents, provoquant même parfois son abandon. Mais en 2026, Loeb a décidé de changer son fusil d’épaule. Ainsi, il temporise désormais. Avec son franc-parler bien évidemment.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

À l’arrivée de la 5e étape, le nonuple champion du monde des rallyes signe le 12e chrono, et reste huitième au classement général, avec 17’55 » de retard sur le leader. En espérant que ce matelas à combler puisse convaincre le Français d’écraser la pédale d’accélérateur. La suite, nous la connaissons. Il n’y a plus qu’à patienter.

À lire aussi :  Sébastien Ogier plonge la France dans le noir absolu
Tom