Même si nous nous efforçons de nous cantonner dans le monde du sport, certaines situations comme cette candidate TV nous obligent à sortir de notre giron.
Une candidate TV confond Marseille et Paris
Pendant que nous étions confortablement installés dans notre canapé en train de subir la dure loi de la canicule, on espérait que le jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place nous remonterait le moral. Jamais nous aurions pensé viser aussi juste. Cyril Féraud, le présentateur de l’émission, pose une question qui peut sembler anodyne pour une grande partie de la population. La réponse, elle, est unique.
« Quel monument est représenté sur le logo du PSG ?
– Cash : Notre-Dame de Marseille »
Béatrice, la candidate en question, peut d’ores et déjà postuler à une licence FFL à vie.
Ça, ça part direct dans le bêtisier pic.twitter.com/QdIqPQxQaU
— Clément Garin (@clem_garin) June 26, 2026
Outre la confusion entre la capitale et la cité phocéenne, l’appellation « Notre-Dame de Marseille » mérite également d’être soulignée au stabilo.
En vrai ça passe non ? pic.twitter.com/1s32Hp2eSC
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) June 26, 2026
