C’est certainement LE fait de match qui a le plus fait couler d’encre lors de cette quatrième journée de Ligue des Champions : la main non sifflée d’Ederson dans sa surface de réparation face à l’OM. Et à la FFL, on croit savoir pourquoi les Olympiens n’ont pas bénéficié d’un pénalty.
C’EST SURRÉALISTE : LA MAIN D’EDERSON DANS SA SURFACE N’EST PAS SIFFLÉE ET L’ATALANTA MARQUE DANS LA FOULÉE 😱😱😱#UCL pic.twitter.com/7DGGyOpvgL
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2025
La raison invraisemblable pour laquelle il n’y a pas eu de pénalty pour l’OM
L’Olympique de Marseille recevait l’Atalanta au Stade Vélodrome. Et si Ederson s’est rendu coupable d’une main dans sa surface de réparation, celle-ci n’a pas été sifflée. Et comble de l’histoire, les Italiens ont marqué le seul but de la rencontre dans la foulée. Si les supporters marseillais sont toujours plongés dans l’incompréhension la plus totale, la FFL pense avoir en sa possession la raison pour laquelle l’OM n’a bénéficié d’aucun pénalty. En effet, après des recherches approfondies, et avoir fait jouer certains contacts, la FFL est en mesure de vous informer que si l’OM n’a pas obtenu de pénalty, c’est parce que l’arbitre ne l’a pas sifflé. Peu de médias se mouilleront pour l’écrire noir sur blanc, mais vous pouvez nous croire.
Cependant, ce fait de match ne doit pas nous détourner du véritable enjeu du football français sur la scène européenne cette semaine ; l’OGC Nice parviendra-t-il à signer un 16e match consécutif sans victoire en Coupe d’Europe ? Fribourg, notre bonheur est entre tes mains.
Bien à vous, la FFL.
