Alors que nous nous étions couchés engourdis par l’interview de Sturla Laegreid aux Jeux olympiques, le réveil a été brutal également. Roberto De Zerbi is OUT.
Not cutting my hair until l’olympique de marseille n’a pas de drama 1 week in a row
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 11, 2026
Longoria avait prédit le strict inverse pour De Zerbi
La nouvelle est venue interrompre notre acuité visuelle pour les Jeux olympiques d’hiver. Il faut dire que la publication d’un communiqué à 2h35 du matin a attiré notre attention. Surtout quand il provient d’un des plus grands fournisseurs de divertissement dans cette saison 2025-2026 : nous parlons bien évidemment de l’Olympique de Marseille. Les 20 premiers mots dudit communiqué nous mettent déjà dans le bain : « L’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi, entraîneur de l’équipe première, annoncent la fin de leur collaboration d’un commun accord ».
Des communiqués de licenciement à 2h du mat 😭
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 11, 2026
L’onde de choc est colossale, d’autant plus si l’on se réfère aux propos tenus par Pablo Longoria en personne, deux semaines plus tôt, lors d’une interview accordée au journal anglais The Telegraph. En effet, le 26 janvier dernier, le président de l’OM était catégorique : « De Zerbi is a genius« . Une déclaration qui se passe de traduction. Mais le plus beau arrive dans un second temps.
« Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J’aimerais qu’il devienne comme Diego Simeone à l’Atlético de Madrid » Pablo Longoria
Diego Simeone est en poste depuis 15 ans à l’Atlético Madrid, la référence pouvait être pertinente si, seize jours plus tard, le technicien italien ne disait pas « ciao » au peuple marseillais.
Bagarre dans les vestiaires, but d’un gardien qui élimine le club et licenciement à 2h du matin.
La saison de l’OM c’est une sacré télénova, hâte de voir qui est-ce qu’ils vont faire venir pour continuer ça
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 11, 2026

0 Comments