La nouvelle génération du biathlon français démolit la concurrence


En biathlon, nous ne luttons pas seulement en Coupe du monde, mais également en IBU Cup et Junior Cup. Trois compétitions, soit trois fois plus de risques de subir la Marseillaise après chaque course.

À lire aussi :  Triplé et quadruplé : le biathlon français s'enfonce dans la crise !

Le biathlon français chute lourdement ce week-end

Ce week-end de biathlon est à oublier au plus vite. Après des triplés à la pelle et des quadruplés à foison, la relève du biathlon n’a laissé aucune chance à la FFL en IBU Cup et Junior Cup. Alors comme vous pouvez le deviner, à l’occasion de la mass-start de Junior Cup à Goms, en Suisse, la délégation tricolore a eu un malin plaisir à nous faire mordre la poudreuse. Tout commence avec l’épreuve masculine, qui voit Camille Grataloup-Manissolle remporter la course juste devant Enzo Bouillet pour un doublé français. Léo Carlier prend la quatrième place, quand Guillaume Poirot prend la sixième. Quatre Français dans le top 6, c’est le tarif en biathlon en ce début de saison.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Puis deux heures plus tard, c’est au tour des filles de se lancer en piste. On assiste alors à un triplé légendaire, le triplé estampillé « FFL » : Maéla Correia (4e), Thémice Fontaine (5e) et Louise Roguet signent un fabuleux presqu’podium tricolore. De toute beauté, si Lou-Anne Dupont Ballet Baz n’avait pas tout gâché en remportant la course. Pour des gens comme nous, les rêves n’existent pas en biathlon.

Le bilan de la semaine est terrible en biathlon ; sur les 18 courses organisées en Coupe du monde, IBU Cup et Junior Cup, 11 ont terminé par une Marseillaise sur le podium. Infâme.

À lire aussi :  La fin de course surréaliste de Lucas Chanavat en ski de fond
Tom