Le Mondial U20 de hockey sur glace est une formidable raison de s’intéresser de plus près à ce sport en France.
Le Mondial parfait de nos Français en hockey sur glace
Les Championnats du monde U20 de hockey sur glace se déroulent en Slovénie. Comme vous pouvez l’imaginer, l’équipe de France ne fait pas partie des grandes favorites de la compétition. Et ce n’est pas son entrée en lice face à la Norvège, et la défaite 8-2, qui va nous convaincre du contraire.
🇫🇷 EDF U20 Masculine 🇫🇷
Fin du match | 🇫🇷 FRA 2 – 8 NOR 🇳🇴 Les Bleuets s’inclinent face à la Norvège dans ce début de Mondial D1A. #TeamFranceHockey pic.twitter.com/OUBslEogbh — Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) December 7, 2025
Après un revers 4-2 contre l’Autriche, les Bleuets affrontent le Kazakhstan. Si ces derniers mènent 2-0 au bout de 7 minutes de jeu, ils s’inclinent finalement 14-6 (!). Nous mettant même un doute s’il ne s’agit pas plutôt d’une rencontre de rugby. Puis vient le match face au pays hôte, la Slovénie, face à qui l’équipe de France doit s’imposer pour espérer se maintenir. Et visiblement, les Bleuets prennent la pleine mesure de la rencontre, puisqu’ils mènent 4-1 face aux locaux. Mais c’était sans compter sur le choke de nos Bleuets.
Fin du deuxième tiers 🔚 Après un troisième but de Dufour et une réalisation de Le Lem, les Bleuets pensaient avoir fait le plus dur. Mais la Slovénie maintient la pression… Il faut tenir un tiers pour décrocher ce premier succès capital 🦾#TeamFranceHockey pic.twitter.com/izUlLXhEZZ
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) December 11, 2025
En effet, la fin de match des Français est divine, ces derniers finissent par perdre 5-4 en prolongations. Ce qui nous fait donc quatre matchs, quatre défaites. Et pourquoi pas le cinquième face à l’Ukraine pour le sans-faute ?
