La fin de match irréelle de la France au Mondial U20 de hockey sur glace


Hockey sur glace

Le Mondial U20 de hockey sur glace est une formidable raison de s’intéresser de plus près à ce sport en France.

À lire aussi :  Hockey sur glace | Un Français offre le plus gros revers de l'histoire du Genève-Servette

Le Mondial parfait de nos Français en hockey sur glace

Les Championnats du monde U20 de hockey sur glace se déroulent en Slovénie. Comme vous pouvez l’imaginer, l’équipe de France ne fait pas partie des grandes favorites de la compétition. Et ce n’est pas son entrée en lice face à la Norvège, et la défaite 8-2, qui va nous convaincre du contraire.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Après un revers 4-2 contre l’Autriche, les Bleuets affrontent le Kazakhstan. Si ces derniers mènent 2-0 au bout de 7 minutes de jeu, ils s’inclinent finalement 14-6 (!). Nous mettant même un doute s’il ne s’agit pas plutôt d’une rencontre de rugby. Puis vient le match face au pays hôte, la Slovénie, face à qui l’équipe de France doit s’imposer pour espérer se maintenir. Et visiblement, les Bleuets prennent la pleine mesure de la rencontre, puisqu’ils mènent 4-1 face aux locaux. Mais c’était sans compter sur le choke de nos Bleuets.

En effet, la fin de match des Français est divine, ces derniers finissent par perdre 5-4 en prolongations. Ce qui nous fait donc quatre matchs, quatre défaites. Et pourquoi pas le cinquième face à l’Ukraine pour le sans-faute ?

À lire aussi :  Match lunaire en hockey sur glace : les arbitres ne connaissaient pas le règlement
Tom