Pour cette nouvelle manche des Sevens Series à Perth, l’équipe de France masculine de rugby à 7 a une nouvelle fois offert une fin de match à dormir debout.
Les Bleus du rugby à 7 récidivent dans le scénario cruel
Si les Jeux olympiques accaparent l’actualité sportive, il ne faudrait pas non plus oublier notre équipe de France masculine de rugby à 7. En effet, une semaine après leur finale perdue de manière cruelle face aux Fidjiens, les Bleus ont posé leurs valises à Perth, en Australie. Après une entrée en matière malheureusement réussie face à la Grande-Bretagne (36-10), les joueurs tricolores trébuchent face aux locaux australiens (14-29). Dès lors, la qualification pour les demi-finales doit passer par la dernière rencontre des poules, et pas des moindres : la Nouvelle-Zélande.
Face aux Blacks, le match est serré de la première à la dernière minute. En effet, les deux nations sont à égalité à la pause (7-7), puis 21-21 à 30 secondes du terme. Les Bleus subissent une pénalité dans leurs 22 mètres, jouée rapidement par les Néo-Zélandais à la main. C’est Frank Vaenuku qui s’en charge, et de quelle manière s’il vous plaît. Celui-ci fonce dans le tas, casse deux plaquages et aplatit l’essai fatal à la France à 24 secondes du gong. D’une beauté sans pareille.
Un dénouement cruel dans une rencontre à l’intensité digne d’une finale. L’équipe de France ne verra pas les demi-finales du tournoi de Perth après sa défaite concédée dans les derniers instants face à la Nouvelle-Zélande…#lequipeRUGBY pic.twitter.com/AxcUThDD9U
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 7, 2026
Les Bleus sont éliminés de la compétition, et joueront une place d’honneur face à l’Argentine ce dimanche.
🇳🇿🇫🇷 Au bout d’un immense combat, conclu à la mort subite, les Bleus de #France7 s’inclinent contre la Nouvelle-Zélande et ne verront pas les demi-finales à Perth. pic.twitter.com/ULy9zWYJqe
— France Rugby (@FranceRugby) February 7, 2026

