Seul pilote français capable de nous faire du tort lors de la course, Isack Hadjar a magnifiquement négocié sa fin de Grand Prix de Formule 1 au Qatar.
Isack Hadjar remonte notre moral en Formule 1
Le Grand Prix du Qatar a été marqué par la stratégie hautement brillante de la part de McLaren. Mais n’allez surtout pas croire que les stratèges de l’écurie britannique sont les seuls à pouvoir se targuer d’avoir passé un excellent week-end. En effet, la course d’Isack Hadjar a oscillé entre consternation, frustration, soulagement et désillusion. Consternation, au moment de se rendre compte qu’il venait de foirer son départ, et perdre pas moins de trois positions. Frustration, quand il a vu qu’il était embarqué dans un gigantesque train DRS derrière le bouchon Alonso, un coutumier du fait. Puis soulagement, quand celui-ci réalise un tête-à-queue sans l’aide de personne, l’as du volant qu’il pense être.
Beau rattrapage de la part d’Alonso !#QatarGP #F1 pic.twitter.com/FimDwggSvw
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 30, 2025
Mais vous l’avez noté, il nous manque encore à aborder la phase de désillusion. Celle-ci intervient à deux tours de l’arrivée quand Hadjar, confortablement installé en sixième position, subit une crevaison qui lui fait terminer prématurément la course. Le Français aurait pu marquer huit points, c’est finalement un zéro pointé. L’un des rares rayons de soleil de la journée de notre côté.
C’est fini pour Hadjar, suite à une crevaison… 😔#QatarGP #F1 pic.twitter.com/QMbQwSetE3
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 30, 2025
Et après la course, ne comptez surtout pas sur lui pour relativiser la situation.
🗣️“Une voiture en plastique“
Hadjar frustré après sa crevaison à seulement deux tours de la fin 😔#QatarGP #F1 pic.twitter.com/su4cQMywYC
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 30, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
