La double désillusion des Français en biathlon


En plus de la Coupe du monde de biathlon, l’IBU Cup vient également ajouter son flocon de neige. Ce n’est pas facile d’être la FFL en hiver.

À lire aussi :  Quentin Fillon-Maillet enfonce le biathlon français dans la crise

Le biathlon français finit en force en IBU Cup

Si le succès de Quentin Fillon-Maillet n’a rien arrangé dans nos relations glaciales avec le biathlon, sachez que l’IBU Cup n’a pas aidé au réchauffement de celles-ci. En effet, la rentrée effectuée à Obertilliach, en Autriche, a donné de mauvaises idées aux garçons. Tout a commencé lors du sprint, où Valentin Lejeune et Oscar Lombardot signent un double podium derrière l’intouchable Johannes Dale-Skjevdal.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Et qui dit sprint, dit poursuite dans la foulée. L’objectif était simple ; ne pas voir les deux drapeaux tricolores sur le podium à la fin de la course. Mais les deux Français récidivent leur double affront, et dans le même ordre. Nous avons donc quatre podiums tricolores en deux courses. On ne peut même pas dire que l’IBU Cup a changé, car c’est le traitement habituel.

Avec autant de podiums à la clef, c’est en toute logique que l’équipe de France masculine se pavane en tête du classement de l’IBU Cup. Que cela change, et vite.

À lire aussi :  Biathlon | La remontée inexcusable de Paula Botet
Tom