Quelques jours avant Roland-Garros, Arthur Fils a trouvé opportun de nous mettre un coup de pression. En quelques mots, il vient de confirmer ce que nous pensions déjà : l’avenir du tennis s’annonce compliqué avec le natif de Bondoufle.
Arthur Fils annonce la couleur au tennis mondial
On ne peut pas dire que le retour d’Arthur Fils sur les courts de tennis soit annonciateur de bonnes nouvelles pour la FFL. C’est simple, en 2026, le Français occupe la quatrième place au classement la Race. Avec ses 22 victoires en 28 matchs, son titre à Barcelone, sa finale à Doha et ses deux demies à Miami et Madrid, Fils se présente comme notre principale menace avant Roland-Garros.
Avant de débuter son tournoi au Masters 1000 de Rome, Arthur Fils a daigné nous infliger un gros mal de crâne. En effet, le joueur français a affirmé que son objectif était, non pas de survivre jusqu’en deuxième semaine de Roland-Garros, mais bien d’atteindre le sommet mondial de son sport. Une ambition qui ne peut en aucun cas convenir à notre ligne éditoriale.
« Être n°1 mondial ? J’y crois toujours, oui. Je sais que ça demandera énormément de travail, beaucoup de difficultés, et que ce sera un long parcours, mais j’espère vraiment devenir n°1 mondial un jour. Depuis que je suis petit, je fais tout ça pour devenir n°1 mondial… Ce n’est pas facile, et ça ne le sera pas, c’est certain. Mais si je travaille… pourquoi pas ? Pourquoi ne pas y croire ? » Arthur Fils
Alors que Roland-Garros débute dans quelques jours seulement, cette annonce ne nous rassure aucunement. Après le parcours scandaleux de Loïs Boisson l’an passé, il serait malvenu que le tableau masculin soit entaché par un tel parcours. Réponse dès le 18 mai prochain.
🇫🇷 Arthur Fils : « J’ESPÈRE DEVENIR N°1 MONDIAL UN JOUR » 🤩
Le Français ose rêver avant le Masters 1000 de Rome :
🗣️ « J’y crois toujours, oui. Je sais que ça demandera énormément de travail, beaucoup de difficultés, et que ce sera un long parcours, mais j’espère vraiment… pic.twitter.com/LPymQ7yZ6D
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 7, 2026
- La fin de match surréaliste qui prive Cristiano Ronaldo du titre ! - 12/05/2026
- « Cette saison, l’arbitrage nous a volé 18 points » : les meilleures punchlines de Florentino Perez lors de sa conférence de presse - 12/05/2026
- Football | Un espion adverse se cache dans un arbre, ce qui suit est impensable - 12/05/2026
