Karting – Championnat d’Europe Junior 2021 | J’ai glissé chef.


Karting

Si la F1 possède le Raidillon de Spa-Francorchamps, le karting a désormais le virage de Genk. Certes, le nom est moins sexy… Mais la courbe est visiblement aussi difficile à aborder pour les pilotes. En témoigne cette manche de championnat d’Europe 2021 où les juniors sont quasiment tous partis à la faute.

Karting sous la pluie, effet garanti

Parfait remplaçant de Nikita Mazepin cette saison, Nicholas Latifi assure ses sorties de piste comme le Russe la saison passée. Mais le Canadien devra redoubler d’efforts pour ne pas se faire piquer son baquet par l’un des prodiges aperçus à Genk lors du championnat d’Europe juniors en 2021. La concurrence sera rude car ils sont 14 à postuler. Tous ont parfaitement respecté la consigne : finir dans le mur dès le 1er tour.

À lire aussi :   Formule 1 – 1986 | Andrea De Cesaris, l'abandon est une religion.

Il faut dire que la pluie a bien aidé. Surpris par l’averse au moment du départ, les pilotes n’ont pas eu le temps de chausser les pneus pluie ou bien d’ajuster la pression.

À l’approche du virage, les pilotes se sont donc lancés dans un ballet qui n’a rien à envier au Lac des Cygnes. L’excitation du départ, la piste détrempée, la ligne droite avant un virage en épingle : tous les ingrédients étaient présents pour un festival de spins haut en couleur. Résultat, la moitié des concurrents out. Le tout dans une chorégraphie parfaite.

Drapeau rouge immédiatement sorti par les commissaires, course neutralisée, chapeau messieurs les artistes ! Note technique : 1/10. Note artistique : 10/10. Finalement, plus de peur que de mal. Tous les pilotes s’en sont sortis indemnes.