JO – Tir à l’arc | Le choke sublime des Françaises


Parmi les sports phares aux Jeux olympiques, le tir à l’arc possède une place de choix. Et ce matin à l’hôtel des Invalides, l’équipe de France féminine a livré une performance solide face aux Pays-Bas. À tel point qu’elle ne figure plus dans le tournoi désormais. Même l’objectif des presqu’médailles est un échec pour les Tricolores.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La trahison historique de la France et de Dupont !

Les Françaises nous touchent dans le mille au tir à l’arc

Au tir à l’arc, trois noms nous empêchaient de dormir ces derniers jours : Lisa Barbelin, Amélie Cordeau et Caroline Lopez. En effet, les trois Françaises espéraient chiper une médaille à Paris, et pour cause, elles sont tout simplement championnes d’Europe en titre et vice-championnes du monde. On a déjà vu plus rassurant comme statut. Mais soyez rassurés, il nous en faut plus pour nous faire trembler.

Dès les huitièmes de finale face aux Néerlandaises, c’est le couac. La douche glaciale. Face aux compatriotes de Max Verstappen, les Bleues se voient infliger un sublime 6-0. Bien aidées par des flèches totalement foirées il faut dire. Les Néerlandaises font des Invalides leur musée Van-Gogh. Nous pouvons désormais le dire sans trop de risques ; sans ces trois Mousquetaires, nos risques de médailles au tir à l’arc sont minimes.

“Ç’a été rapide, c’est un peu dur. Les belles médailles réalisées au cours de la saison nous encourageaient à aller en chercher une ici. C’est un petit coup au moral de ne pas aller plus loin” Caroline Lopez

À lire aussi :   JO | L'erreur splendide sur l'hymne du Soudan du Sud
Tom