JO – Tennis de table | La (nouvelle) trahison des frères Lebrun


Alexis Lebrun

Dernière compétition où les Lebrun sont encore en lice, le tournoi par équipes opposait la France au Brésil en cette douzième journée des Jeux olympiques de Paris. Et contre toute attente… non on rigole, les Bleus ont encore contrecarré nos plans. On aurait tellement aimé terminer cette phrase d’une autre manière.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | La désillusion colossale des frères Lebrun

Gauzy et Lebrun au carré qualifiés pour le dernier carré

Comme face à la Slovénie en huitièmes de finale, les Français partaient favoris face aux Brésiliens en quarts. Et dès le match de double, la logique est malheureusement respectée. Face à Vitor Ishiy et Guilherme Teodoro, Alexis Lebrun et Simon Gauzy remportent facilement leur rencontre trois sets à zéro. Rendez-nous le tennis, et vite par pitié.

Après le double, c’est au tour de Félix Lebrun de faire son apparition. Et face à Hugo Calderano, victime du frère cadet des Lebrun en quarts de finale du simple, Félix décide d’en remettre une couche. Cette fois, pas d’humiliation 4-0, mais 3-1 pour le Brésilien. Le Montpelliérain offre le deuxième point pour la France. Il serait temps de cesser de profiter du cheat code Lebrun. Par respect pour les autres nations au moins.

Et pour couronner le tout, son frère aîné Alexis achève le travail dans la foulée. La France balaye les Brésiliens 3-0, comme un air de juillet 1998 dis donc. En espérant que la Chine refroidisse tout ce petit monde dès les demi-finales. Dans le cas contraire, il s’agirait certainement de l’une des plus grandes traîtrises françaises de l’histoire, tous sports de raquette confondus. Laissez-nous kiffer encore un peu le choke au handball s’il vous plaît.

À lire aussi :   Tennis de table | Lebrun et Gauzy, l'humiliation qui ne passe pas en finale