JO – Rugby à 7 | La trahison historique de la France et de Dupont !


Antoine Dupont

Opposés aux Fidjiens en finale, l’équipe de France de rugby à 7 n’avait qu’à reproduire le match de poule, perdu 19-12. Et bien sûr, les Bleus avaient un tout autre plan en tête. Antoine Dupont fait tout son possible pour figurer dans les Blacklists 2024, et il va finir par y arriver.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La qualification inadmissible de Dupont et des Bleus

L’entame de match parfaite du rugby à 7 français

Pourtant, tout avait si bien commencé pour les Français. Au bout d’une minute seulement, les Fidjiens inscrivent le premier essai de la partie, et infligent la première clim de la finale. Malheureusement pour les Fidjiens, les suivantes seront pour eux. Avant même la pause, les Bleus aplatissent un essai à leur tour, pour recoller au score avant la mi-temps. 7-7. L’oxygène commence à manquer cruellement au Stade de France.

Mais le pire est à venir. Sur une percée le long de la ligne d’Antoine Dupont, la défense fidjienne est totalement à l’envers. Le demi de mêlée toulousain casse un plaquage et sert sur un plateau son partenaire. 14-7. C’est aussi le début de la fin pour les Fidji.

À lire aussi :   Mondial Rugby | La finale de rêve des Bleuets contre les Anglais

Une victoire qui ne sera jamais pardonnée

Cela ne vous a pas suffi ? Antoine Dupont fait tout de A à Z sur cette action et aplatit lui-même son essai. Puis un quatrième pour les Bleus à la dernière seconde. Score final 28-7.

Les Français écrasent littéralement les Fidjiens et offrent la première médaille d’or à la délégation française dans ces JO. Pire encore, ils deviennent les premiers Français de l’histoire à être champions olympiques au rugby à 7. On va se faire une tisane et se mettre au lit. Il vaut mieux je crois.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | La performance désastreuse des Français contre l'Argentine
Tom