Pour cette dernière journée des Jeux olympiques, la finale du pentathlon moderne avait lieu. Et pour l’occasion, une scène cocasse comme on les aime s’est produite avec Annika Zillekens. L’Allemande de 34 ans avait prévu de tirer sa révérence sur ces Jeux olympiques. Si elle se demandait comment soigner sa sortie, elle a finalement trouvé un moyen exceptionnel malgré elle.
Danke pour ce moment de pentathlon, Annika Zillekens
Dès la journée de samedi, Annika Zillekens est éliminée en demi-finales du concours. Alors quand son compatriote Marvin Dogue lui demande si elle peut lui prêter son écran de visée, le sien étant cassé, Annika accepte volontiers. Et quand l’Allemand lui propose de lui rendre, Annika refuse sous prétexte qu’elle n’en a plus vraiment besoin, étant donné que ses Jeux olympiques sont terminés. Sur le fond, l’Allemande a raison, mais la suite des événements va très vite lui faire regretter ce choix.
En effet, dans la matinée de dimanche, Annika Zillekens apprend qu’elle est finalement repêchée pour la finale du pentathlon, et ce à la suite d’un forfait d’une concurrente. L’Allemande est remplie de joie, mais dès lors, une question se pose ; comment participer à l’épreuve de laser run sans son écran de visée ? Une course contre-la-montre débute alors pour remplacer cet équipement essentiel. Et parmi les systèmes D, celui qui est retenu est… un pass Navigo. Sauf erreur de notre part, nous n’avons jamais vu de cache-œil aussi stylé.
Le Navigo dématérialisé c’est bien mais ça t’empêche quand même de faire du pentathlon moderne pic.twitter.com/WLSbbmWlXj
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 11, 2024
“Nous n’avons pas pu le trouver ce matin dans la panique. Alors, mon entraîneur national a regardé ses cartes et m’a donné celle avec le fond le plus clair à l’intérieur” Annika Zillekens
Si le look de l’Allemande est absolument démentiel, cela ne l’empêche pas de terminer 16e du laser run. Ou comment réussir son départ en retraite.