JO Jeunesse 2024 | La razzia inadmissible d’Antonin Guy


Antonin Guy

A l’occasion de la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver, les jeunes athlètes français se sont rendus à Gangwon, en Corée du Sud. Avec le recul, on aurait préféré qu’une grève d’avion les en empêche, surtout Antonin Guy.

Natif de Gap (comme un certain Cyprien Sarrazin), Antonin Guy évolue désormais du côté du Grenoble Université Club. Et du haut de ses 17 ans seulement, ce fils de militaire nous provoque déjà des cauchemars tenaces.

À lire aussi :   Kitzbühel | Le second triomphe inadmissible de Cyprien Sarrazin !

Antonin Guy, retenez bien ce nom

Antonin n’attend pas longtemps pour décrocher sa première médaille d’or aux JOJ. En effet, le jeune biathlète remporte l’individuel, le tout avec plus de 40 secondes d’avance sur le deuxième. Histoire de vous situer la performance du gamin.

Vous pensez que Guy va délaisser la suite de la compétition pour célébrer son titre de champion olympique ? Que nenni. Dès le lendemain, le Français récidive, cette fois sur le relais mixte simple, aux côtés d’Alice Dusserre. Une seconde médaille d’or remportée en moins de 24 heures. Même Martin Fourcade nous traitait mieux à son prime.

Autant vous dire que le jour suivant, nous sommes sur nos gardes. Mais Antonin, digne d’un Prince, nous octroie le droit de respirer. Mais pas le jour d’après. Le biathlète tricolore nous bafoue une nouvelle fois sur le sprint. Une troisième médaille d’or en l’espace de 4 jours. Mais où va le monde ? Pire encore, Flavio Guy se hisse sur la 3e marche du podium. Détrompez-vous, ces deux-là ne font pas partie de la même famille. Mais Flavio fait partie de celle de Fabrice Guy, champion olympique de combiné nordique aux Jeux de 1992. Pas blanc comme neige le petit Flavio.

À lire aussi :   7e victoire consécutive du biathlon féminin, honte à elles.

Antonin entre dans (le côté sombre de) l’Histoire

Avec cette troisième médaille d’or en une seule édition, Antonin Guy bat tous les records, et entre tout simplement dans l’histoire ; il est le premier biathlète à réaliser cette performance. Et le premier Français tous sports confondus, été comme hiver. A 17 ans on vous rappelle. Ajoutez une médaille d’argent sur le relais mixte, et vous obtenez des olympiades totalement ratées.

Ce sombre exploit réalisé sur le site de Pyeongchang n’est pas sans rappeler celui de Martin Fourcade lors des Jeux olympiques 2018, où il avait raflé lui aussi trois médailles d’or. Suffisant pour que le maître rende hommage à son élève.

Prions pour que le second ne dépasse pas le premier.

À lire aussi :   Biathlon | Le doublé scandaleux de nos Françaises