JO – Handball | La finale parfaitement maîtrisée des Françaises


Après les Suédoises en demi-finales, ce sont d’autres Scandinaves qui barrent la route de l’équipe de France féminine de handball ; la Norvège. Les deux meilleures équipes du monde s’affrontent en finale avec un objectif commun ; faire mettre la clef sous la porte à leurs fédérations de la lose respectives. Nous destin dépendait d’un pile ou face, et on a été veinards.

À lire aussi :   JO - Handball | Le vautrage stratosphérique de la France

Une première période solide, mais peut mieux faire

Les deux premiers buts de la rencontre sont à mettre à l’actif des Françaises. Un début de match qui va à l’encontre de nos attentes, mais ça, cela semble passer bien au-dessus des Bleues.

Fort heureusement, les joueuses d’Olivier Krumbholz se ressaisissent rapidement, et basculent derrière à la pause. Une mention spéciale pour le dernier but juste avant le gong de Stine Oftetal. Une bouée d’oxygène vitale.

À lire aussi :   Handball | Les débuts de JO prodigieux des Français

La seconde mi-temps esseptionnelle des Françaises

Alors qu’on s’attend à une déferlante des Françaises au retour des vestiaires, c’est tout le contraire qui se produit. Les Bleues sont méconnaissables, ou plutôt elles sont enfin dignes du niveau qui devrait être le leur. Alors qu’elles sont censées entamer une folle remontée, les joueuses tricolores se voient menées 24-17 à dix minutes du terme. Autant vous dire qu’on entend chaque consigne d’Olivier Krumbholz dans un Stade Pierre-Mauroy glacial.

Les Françaises s’inclinent finalement sans suspense 29-21, après avoir perdu le second acte 14-8. Il n’y aura pas de médaille d’or à l’inverse des Jeux de Tokyo, et cela nous va à ravir.

À lire aussi :   JO - Volley | L'irrespect monumental de l'équipe de France