JO – Handball | La démonstration déplorable des Françaises


Alors que les Français nous épatent au handball en ce début de Jeux olympiques, on ne peut pas en dire autant de leurs homologues féminines. Les joueuses d’Olivier Krumbholz nous font replonger dans les abîmes les plus profonds.

À lire aussi :   JO - Hand | La France régale pour son entrée face au Danemark

La France écœure l’Angola et tout le peuple tricolore

L’Arena Paris Sud 6 était prête pour le premier faux pas des Bleues en ce début des Jeux olympiques. En effet, jusqu’à présent, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont remporté leurs trois premiers matchs de manière plus que honteuse (31-28 contre la Hongrie, 32-28 face aux Pays-Bas et 26-20 contre le Brésil. Dès lors face aux Angolaises, championnes d’Afrique, tous les espoirs étaient permis pour vivre le premier revers des Françaises dans ces JO.

Mais dès le premier acte, patatra. Les Bleues assurent en attaque quand dans les cages, Laura Glauser fait absolument ce qu’elle veut (36% d’arrêts). 18-14 à la pause pour les Françaises, mais nous ne stressons pas plus que cela. En effet, c’est bien connu que dans les sports collectifs, la France sait tirer son épingle du jeu en s’écroulant comme personne d’autre. On aborde alors la deuxième période avec une giga confiance. Mal nous en a pris.

Cette fois, les joueuses d’Olivier Krumbholz ne remportent pas cette mi-temps, elles la froissent. Les handballeuses tricolores surclassent les Angolaises 20-10, bien aidées par le retour titanesque de Cléopâtre Darleux dans les cages (41% d’arrêts !), et s’imposent 38-24 à la fin du match. C’est un score de handball ça ou de basket ? On ne sait plus avec elles.

Avec ce quatrième succès de rang, les Françaises sont assurées de terminer premières de leur groupe. On ne sait pas vous, mais on préfère, et de loin, le handball masculin. Pour une fois.

À lire aussi :   Handball | La déception des Françaises qui ne passe pas
Tom