Pour son entrée en lice dans la compétition face aux États-Unis, l’équipe de France masculine de football était attendue au tournant. Et pour cause, on attendait tous le panache d’une défaite pour son premier match, et une crise avant même la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Mais avec les Bleus, il faudra repasser plus tard.
Lacazette acclamé à Marseille, c’est ça la trêve olympique
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 24, 2024
Une première à vite oublier pour les Bleus
Pourtant, tout avait si bien commencé. La première période est conforme à nos attentes ; absolument aucun rythme, des passes qui terminent en touche et des frappes en tribunes. Bref, le joga bonito à la française.
Puis sans aucune raison, alors que nous jouons la 61e minute et que le 0-0 devient gros comme une maison, le chouchou du public libère le stade. Alexandre Lacazette hérite du ballon en dehors de la surface de réparation et envoie une frappe rasante dans le petit filet. Si en temps normal, une bronca aurait accompagné ce but, cette fois le Stade Vélodrome exulte pour le Général Lacazette. Ce n’est que la première journée des JO, et on nage déjà en plein multivers.
#Paris2024 | 💥 OH QUEL BUT D’ALEXANDRE LACAZETTE !
🫡 Qui d’autre que le capitaine pour montrer la voie ? 1-0 pour les Bleus face aux États-Unis !
📺 Le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/pI3VnUeaGz
— francetvsport (@francetvsport) July 24, 2024
Comme on pouvait le craindre, ce but en appelle d’autres. Michael Olise et Loïc Badé enfoncent le clou. Victoire 3-0 des Français face aux Américains. On ne pouvait pas rêver de pire entrée en matière.
#Paris2024 | 💥 OH LE BIJOU DE MICHAEL OLISE !
L’équipe de France est métamorphosée par rapport à la première période 💫
📺 Le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/caEr5Rcgox
— francetvsport (@francetvsport) July 24, 2024
“Le public a été présent ce soir, il y a eu quelques sifflets mais c’était marrant quand même” Alexandre Lacazette