JO – Foot | La fin de match fabuleuse entre l’Argentine et le Maroc


Le match entre l’Argentine et le Maroc faisait office d’ouverture de la première journée des Jeux olympiques. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour vivre une belle rencontre sous le signe de l’olympisme. Mais ça, c’était dans nos rêves les plus doux.

À lire aussi :   JO - Rugby à 7 | L'entrée parfaite de la France et de Dupont

Le Maroc la joue brésilienne face à l’Argentine

Contre toute attente, c’est le Maroc qui mène à l’heure de jeu, grâce à un doublé de son attaquant Soufiane Rahimi. Les Lions de l’Atlas pensent avoir fait le plus dur, et n’ont plus qu’à gérer le score pendant un peu plus de 20 minutes. Mais les joueurs de Tarik Sektioui ont du panache jusqu’au bout des ongles. Et les Marocains décident de faire revenir dans la partie les Argentins, par le biais de Giuliano Simeone, fils de vous savez qui (2-1).

Il n’en fallait pas plus aux Argentins pour débloquer le mode grinta jusqu’à la fin de la partie. Et comme si cela ne suffisait pas, 15 minutes de temps additionnel sont annoncées. Pur régal. Et ce qui devait arriver arriva. Alors que nous jouons la 90+16e minute (arrivé à un stade, on n’est plus à une minute près), les Argentins trouvent la barre transversale à deux reprises, tutoyant les Dieux de la Lose, avant que Cristian Medina ne vienne tout gâcher en finissant le travail, 2-2.

Le check de la VAR le plus long de l’histoire

Mais dès l’égalisation argentine, des débordements ont lieu en tribunes et un envahissement du terrain oblige même l’arbitre à suspendre le match pendant… près de 2 heures. Oui, vous avez bien lu. Le temps pour l’homme au sifflet de savoir si, oui ou non, le but doit être validé. Et après mûre réflexion, l’arbitre revient sur la pelouse pour annuler le but argentin. Si la rencontre a débuté à 15h, elle s’est terminée à 19h07. Vive les Jeux.

Les Argentins ont donc attendu durant près de 2 heures pour voir leur but finalement refusé. Oh quel dommage.

Tom