Jeux olympiques | Trois départs, trois chutes : la scène déjà culte en short-track


Le short-track fait partie de ces épreuves qu’il ne faut pas louper aux Jeux olympiques. Le divertissement est toujours au rendez-vous, et ce n’est pas le quart de finale du 500m féminin qui va nous contredire.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Le scénario MONUMENTAL des Français en snowboard cross

Le short-track aux Jeux olympiques, un rendez-vous immanquable

L’épreuve féminine du 500 m était au programme en short-track avec, à l’arrivée, le sacre olympique de Xandra Velzeboer, devant l’icône italienne Arianna Fontana. Mais ce sont les quarts de finale qui ont retenu notre attention, et plus particulièrement le troisième. En effet, le premier départ est donné, et Chutong Zhang chute, emmenant avec elle Julie Letai. La course est suspendue, et un nouveau départ va être lancé. On ne le sait pas encore, mais nous ne sommes pas encore à la moitié de cette folle histoire.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

En effet, lors du deuxième start, le premier virage est déjà le dernier. Cette fois, Chutong Zhang change de victime américaine, et envoie un coup d’épaule à Kristen Santos. Cette dernière finit sur les fesses. Vous connaissez la chanson : nouveau restart. Arrive alors le troisième départ, et on se prend presque à espérer un nouveau raté. Ces chutes sont devenues une drogue. Fidèle à elle, la Chinoise ne se cache même plus et pousse carrément Kristen Santos dans le virage. Troisième départ, troisième chute. Vive les Jeux olympiques.

Bon, vous l’aurez compris, Chutong Zhang est gentiment invitée à quitter la ligne de départ. Une disqualification qui, comme par hasard, coïncide avec un quatrième départ propre. Une absence qui laisse des traces.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Maudit, il commet deux erreurs dans le même virage à chaque fois

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *