Jeux olympiques | Le 100% d’échec monstrueux des Français en ski de fond


L’épreuve du sprint classique en ski de fond nous a réservé un moment de plénitude rare aux Jeux olympiques. En effet, les Français ont été à la hauteur de l’événement.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Elle arrive en retard pour choisir son dossard, la suite est légendaire

Les skieurs de fond français frappent fort aux Jeux olympiques

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Quelques minutes après le coup de génie de Nicole Monsorno, l’épreuve du sprint classique en ski de fond a offert un nouveau grand moment dans ces Jeux olympiques. Celui-ci concerne plus particulièrement nos Français. Après les qualifications, nous comptons quatre participations pour les quarts de finale : Jules Chappaz (3e), Lucas Chavanat (10e), Richard Jouve (18e) et Théo Schely (22e). Quatre noms qui sont autant de menaces pour notre fédération.

Mais dès le coup d’envoi des quarts de finale, la FFL mange Gucci avec nos skieurs tricolores. Jules Chappaz, principal adversaire de notre fédé pour avoir terminé deuxième du sprint sur cette même piste de Val di Fiemme en Coupe du monde, nous offre finalement un cadeau hautement appréciable. En effet, le Français termine troisième de sa course après la photo-finish, et dit adieu aux demi-finales avec son temps.

Mais Jules Chappaz n’a pas le monopole de l’élimination. En effet, Théo Schely, Lucas Chanavat et Richard Jouve imitent leur compatriote. De toute beauté.

Ajoutez à cela les éliminations en quarts de finale de Mélissa Gal et Julie Pierrel, et vous obtenez un perfect. Qu’on se le dise, ces Jeux olympiques d’hiver sont une vive réussite pour l’instant (si on enlève le biathlon).

À lire aussi :  Jeux olympiques | Valentin Foubert manque le podium d'un rien en saut à ski
Tom