Jeux olympiques | La France rate la médaille pour un écart infime sur le combiné par équipes


Au lendemain de la (première) trahison du biathlon français, les Jeux olympiques ont pris une tout autre tournure en ski alpin.

À lire aussi :  Jeux olympiques | La mésaventure folklorique d'Ebba Andersson avec sa médaille

Allègre et Noël embellissent nos Jeux olympiques

Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver, le combiné par équipes est au programme. Le concept ? Les pays proposent plusieurs duos, tous composés d’un skieur devant prendre part à la descente lors de la première manche, et un autre devant s’atteler au slalom. Une épreuve qui allie vitesse et technique, afin de récompenser le duo le plus complet. Côté français, on est plutôt sereins.

« On a une belle équipe de vitesse et une belle équipe de slalom, donc je pense qu’on a une bonne tête d’outsiders pour cette épreuve » Clément Noël

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

À l’issue de la descente, Nils Allègre signe le sixième temps à moins d’une seconde de la tête (+0″91). Tout n’est pas perdu, et l’espoir d’une médaille est encore bien présent avant le passage que nous redoutons tant, celui de Clément Noël en slalom.

Le Vosgien s’élance, mais ne parvient pas à allumer en vert ses secteurs. Il ne signe « que » le troisième temps provisoire en cumulé, alors que les meilleurs doivent encore s’élancer. Vous la sentez venir la petite musique des regrets ?

Comme prévu, la France dégringole au classement, et finit cinquième de cette épreuve. À seulement 13 centièmes du podium. Une cinquième place à égalité avec les Italiens, synonyme de presque médaille. Comment vous dire ? On valide très fort.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Mathis Desloges frôle une disqualification si française en ski de fond
Tom