Cette épreuve du relais féminin en ski de fond restera l’un des moments les plus marquants de ces Jeux olympiques. La raison ? Les Suédois ont décidé de faire le show.
Les Suédois éclaboussent le ski de fond de leur panache
Vous l’avez certainement vu passer, la chute d’Ebba Andersson est l’image de la journée aux Jeux olympiques. De loin. Mais la Suédoise n’est pas la seule à avoir improvisé une épreuve de ski acrobatique en ski de fond. Alors qu’elle vient de chuter avec élégance, celle-ci est secourue par un technicien. Ce dernier se dépêche pour faire perdre le moins de temps possible à Andersson. Oui mais voilà, dans sa précipitation, le technicien effectue lui aussi un roulé-boulé dans la neige italienne, pour le plus grand bonheur des supporters présents aux alentours.
😮 Catastrophe pour la fondeuse suédoise Ebba Andersson ! Une chute spectaculaire, une fixation cassée et la voilà obligée de continuer avec un seul ski ! Le technicien qui lui vient en aide tombe également ! #MilanoCortina2026 pic.twitter.com/lL2GO9pRlo
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 14, 2026
On dit souvent que la performance des athlètes repose en grande partie sur le travail de l’ombre de leur staff. Nous tenons une nouvelle preuve ici.
La Suède MEDAILLE D’OR en ski de fond artistique pic.twitter.com/XBZW8DLIz8
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 14, 2026
