Comme tous les jours, le Tour du Gard fait parler de lui. Cette fois, c’est Arnaud Tendon qui interprète le premier rôle.
Fin d’étape folle sur le Tour du Gard en cyclisme
Le Tour du Gard proposait une deuxième étape ce jeudi, et pour la deuxième fois en deux jours, il nous a offert une pépite. La veille, huit Français étaient présents dans le top 11, avec un classement final bien FFL. Ce jeudi, l’étape prévue entre Saint-Gilles et Domessargues a livré un dénouement fort en émotions. Présent dans l’échappée matinale, Arnaud Tendon n’a pas compté ses coups de pédale. Mieux encore, le Suisse a faussé compagnie à ses partenaires d’échappée, pour livrer un mano a mano avec le peloton. Les kilomètres passent, et le coureur de Van Rysel – Roubaix commence à entrevoir la victoire. Le voici victime du meilleur des nectars ; l’espoir.
huge effort by Arnaud Tendon to get caught in the final few hundred metres at Bessèges 🫡 pic.twitter.com/HdSINTaChL
— robyn (@robyn_emz) February 5, 2026
Puis il aperçoit enfin la ligne d’arrivée, et réfléchit certainement à la manière de célébrer une fois la victoire acquise. Oui mais voilà, Arnaud Tendon se fait reprendre à 30 mètres de la ligne d’arrivée, et voit la victoire lui passer sous le nez. Le genre de finish dont on ne se lassera clairement jamais.
🇫🇷 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗟𝗜𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗟’𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗘𝗦𝗦𝗘̀𝗚𝗘𝗦 🤯
Arnaud Tendon 🇨🇭 (@vanryselroubaix) se fait reprendre à moins de 100m de l’arrivée sous le déluge. La victoire revient à Mathieu Kockelmann 🇱🇺, devant Dylan Groenewegen 🇳🇱 pic.twitter.com/GyARTrOOY5
— Le Cyclisme Français 🇫🇷 (@LeCyclismeFRA) February 5, 2026
Alors certes, le coureur est suisse, mais n’oublions pas qu’il court pour une équipe française. Tel un chat, nous retombons toujours sur nos pattes.
Dégoûté pour Arnaud Tendon qui se fait reprendre à quelques mètres de la ligne… Le magnifique maillot de Roubaix méritait de gagner autant que lui.
Photo-finish, et Kockelmann devant Groenewegen ? pic.twitter.com/wHgudKNbmF
— Dans la Musette (@DansLaMusette) February 5, 2026

