Une semaine seulement avant le début du Mondial, les joueurs de Guillaume Gille avaient une occasion en or de dilapider leur jauge de confiance. Mais l’équipe de France de handball n’avait visiblement pas envie de plaisanter face à la République tchèque ce soir.
L’équipe de France de handball contaminée par l’espoir
Après avoir brillamment remporté les FFL d’Or en 2024, nous n’étions pas plus inquiets que cela à l’idée de voir l’équipe de France de handball jouer face à la République tchèque à Strasbourg. Mais il n’aura fallu que quelques minutes pour que notre sérénité vole en éclats. Enfin cinq, car aucun but n’a été inscrit avant. Le calme avant la tempête. En effet, les joueurs de Guillaume Gille marchent littéralement sur les Tchèques, à tel point qu’ils mènent 22-12 à la pause. Dix buts d’écart en une seule période, on n’ose même pas imaginer le score final.
MI-TEMPS 🇫🇷22-12🇨🇿
Les BLEUS sont devant à la pause avec 10 buts d’avance ! 💥#BleuetFier pic.twitter.com/FeuqbfRq1r— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 8, 2025
Mais une petite musique en nous se veut optimiste. On se laisse alors convaincre par une possible réaction (et remontée pourquoi pas ?) de la République tchèque. Mais avec le handball, les bonnes nouvelles ne sont pas récurrentes. Malheur à celui qui penserait vivre un deuxième tournoi international paisible. Les Bleus peaufinent leurs derniers réglages sans éprouver la moindre empathie pour les joueurs de Prague. L’équipe de France s’impose 37-28, portée par un Ludovic Fabregas intraitable, et d’ailleurs élu MVP.
🏆🤾♂️ Tournoi de France
🇫🇷🇨🇿 Grosse victoire des Bleus contre la République Tchèque ! pic.twitter.com/NY3NWxVMT0— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 8, 2025
Le Championnat du monde ne commence que dans une semaine, et on voit mal comment les Bleus pourraient nous faire le plaisir de rater leurs débuts face au Qatar. Mais comme vous le savez au moins aussi bien que nous, impossible n’est pas français.