Le Mondial de handball féminin approche à grands pas, et notre confiance en l’équipe de France s’amenuise au fil des jours.
Les Bleues pas rassurantes avant le Mondial de handball
Les Championnats du monde de handball féminin débutent dans quelques jours seulement, et les joueuses de Sébastien Gardillou ont disputé deux rencontres ce week-end. Après avoir vaincu les Angolaises vendredi soir (26-22), l’équipe de France affrontait cette fois les Japonaises dans le cadre du Tournoi de France. Et face aux joueuses nippones, nous allons vivre un bien mauvais moment. En effet, les Bleues infligent un 10-1 avant la pause qui sera fatal à leurs adversaires.
Les Bleues sont passées de – 2 à + 10 en 15 minutes 😱💪#FRAJAP
18 – 8 (29’30)— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) November 23, 2025
Alors qu’elles étaient menées 9-7 à domicile (oui oui), les Françaises retournent aux vestiaires avec une avance solide (19-8). Les Japonaises ne le savent pas encore, mais elles ne se relèveront jamais de ce revers. Bon, on peut quand même imaginer qu’elles s’en doutaient légèrement face aux championnes du monde en titre.
MI-TEMPS 🇫🇷19-8🇯🇵
Une avance solide pour les BLEUES à la pause ! #BleuetFier pic.twitter.com/VA6PPIY74o— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 23, 2025
Comme nous le craignions, la seconde période ne fait qu’aggraver la situation. Avec un retard de 11 buts à la mi-temps, les Japonaises terminent avec un écart de quatorze buts sur les Bleues. Un succès 36-22 de ces dernières, qui leur permet de remporter le Tournoi de France. En espérant que ce soit le dernier trophée qu’elles remporteront en cette année 2025.
VICTOIRE ! 🇫🇷36-22🇯🇵
C’est terminé ! Les BLEUES remportent le Tournoi de France 2025 et font le plein de confiance avant le Mondial IHF ! 🏆
Bravo les filles ! 👏 pic.twitter.com/by9GxhgIj4— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 23, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
