L’Euro féminin de handball touche à sa fin, et à chaque match de l’équipe de France, on espère un geste de sa part. Mais visiblement, avec les joueuses de Sébastien Gardillou, nous n’avons pas le droit au bonheur.
Les Françaises reçues 7 sur 7 dans cet Euro de handball
Ce septième match des Françaises dans cet Euro est capital ; le vainqueur du match face à la Hongrie évite la Norvège en demi-finale, championne olympique en titre. Les Bleues en savent quelque chose. Manque de pot pour les Bleues, le match a lieu à Debrecen, en Hongrie. Mais pas de quoi intimider l’équipe de France ; le premier but est une praline en pleine lucarne de Grâce Zaadi. On ne pouvait pas plus mal commencer.
France are reigning on the first 10 minutes 😳🇫🇷#ehfeuro2024 #catchthespirit @FRAHandball pic.twitter.com/5C4gwHEnC6
— EHF EURO (@EHFEURO) December 10, 2024
Les joueuses de Sébastien Gardillou mettent ensuite le verrou, et les Hongroises, bien que chez elles, ne parviennent pas à marquer sur les 8 premières minutes (huit minutes et quarante secondes pour être exact, c’est tout bonnement irréel). La France se permet même d’annihiler une action hongroise avec un passage en force tout en étant en infériorité numérique. C’est une défense ou Alcatraz le bordel ? La Hongrie finit enfin par faire trembler les filets grâce à un jet de 7 mètres, il ne restait plus que cela pour y arriver.
La Hongrie n’inscrit que trois misérables buts en un quart d’heure, avec un 38% de réussite au tir qui n’aide absolument pas. Mais les Hongroises reviennent tout doucement dans la partie, bien aidées par le fair-play légendaire des Bleues. Pour l’occasion, Laura Glauser est même lobée sur une relance de la gardienne hongroise. Mais avec la gardienne, le répit n’est que de courte durée. Juste derrière, Glauser nous sort un arrêt les deux pieds décollés du sol. Absolument zinzin.
Such an intense game 🔥🔥😨#ehfeuro2024 #catchthespirit @FRAHandball pic.twitter.com/Wdf0WVsI0f
— EHF EURO (@EHFEURO) December 10, 2024
Hatadou Sako plie le game
La Hongrie revient finalement au tableau d’affichage, et regagne les vestiaires sur le score de 13-13. Inespéré. Hatadou Sako fait son entrée en seconde période, et devinez quoi ? Dès son premier duel, elle envoie un arrêt décisif. Nous ne sommes vraiment pas aidés dans notre quête. Pire, les Bleues infligent un 3-0 dans les deux premières minutes, et font la course en tête durant toute la deuxième mi-temps.
VOILAAAA !!!
Sako qui rentre et c’est une super parade pour donner le ton ! #FRAHON
14 – 13 (31′) pic.twitter.com/K8oioW9HlP— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 10, 2024
Tandis que la Hongrie fait tout son possible pour refaire son retard, les parades se multiplient pour Sako, qui flirte avec les 40% de réussite. La gardienne tricolore souhaite très clairement nuire à nos plans.
WOW Hatadou Sako is performing a show 😯😳🇫🇷@FRAHandball #ehfeuro2024 #catchthespirit pic.twitter.com/qbGjpg96Yb
— EHF EURO (@EHFEURO) December 10, 2024
L’équipe de France de handball s’impose 30-27 et obtient la première place du groupe. Synonyme de duel contre le Danemark ou les Pays-Bas en demies. La Norvège sera donc évitée pour les demi-finales, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience.
😍🤳🇫🇷#ehfeuro2024 #catchthespirit @FRAHandball pic.twitter.com/FwTT9yEQ8q
— EHF EURO (@EHFEURO) December 10, 2024