Handball | Les Françaises confirment après les JO


Sébastien Gardillou

Si le handball masculin redore peu à peu son blason à notre égard, nous pouvons également compter sur l’aide des féminines pour se joindre à la cause. Nous ne sommes jamais assez nombreux pour de tels enjeux.

À lire aussi :   JO - Handball | La finale parfaitement maîtrisée des Françaises

Premier match après la finale des JO perdue

Après des Jeux olympiques particulièrement ratés, les Bleues avaient eu la présence d’esprit au meilleur des moments pour se vautrer en finale. Une défaite 29-21 face à la Norvège, sans aucun regret tant l’écart de niveau était abyssal ce jour-là. Presque trois mois après cette rencontre d’anthologie, ponctuée toutefois par une triste médaille d’argent, les Françaises affrontaient la Hongrie à Toulon dans le cadre d’un match amical.

Après le départ d’Olivier Krumbholz à l’issue des JO, qui a ramené bien trop de médailles tricolores à notre goût, il s’agissait de la première de Sébastien Gardillou sur le banc de l’équipe de France. Et on n’aurait pas pu rêver de meilleur début pour le nouveau technicien. En effet, dans ce match face aux Hongroises, une femme a éclipsé toutes les autres ; Zsofi Szemerey. Si ce nom ne vous disait strictement rien avant la rencontre, il est fort probable que vous en ayez fait des cauchemars depuis. Et pour cause, la gardienne hongroise a tout simplement écœuré les attaquantes françaises. À tel point que ces dernières se demandaient si elles avaient choisi le bon sport.

La France se réconcilie avec le handball

Malgré les exploits de la gardienne, les Françaises remontent cinq buts de retard, et nous font stresser pour la fin de match. Mais ces dernières ratent le jet de 7 m qu’il ne fallait pas rater, celui qui leur aurait permis d’égaliser au score. C’est au final une défaite 30-27 à se mettre sous la dent, et on la prend volontiers.

“On n’aime pas perdre et encore moins de cette manière-là. Le match était accessible, on aurait pu gagner” Laura Glauser

On ne sait pas vous, mais on a hâte d’être à samedi pour assister au second match face aux Hongroises.

À lire aussi :   Mondial Handball | Fabregas, Remili et Descat commettent l’impardonnable avec leur club