Handball | L’équipe de France signe une perf inattendue au Mondial


Il aura donc fallu attendre les demi-finales des Championnats du monde de handball pour voir l’équipe de France féminine adhérer à nos valeurs les plus élémentaires.

À lire aussi :  Handball | La désillusion inattendue des Françaises au Mondial

Le Mondial de handball se termine enfin pour les Bleues

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Victorieuses des Danoises en quarts de finale des Championnats du monde (31-26), les Françaises affrontaient les Allemandes en demies. C’est simple, c’est la douzième fois sur les treize dernières compétitions internationales que l’équipe de France atteint le dernier carré. LA DOUZIÈME FOIS SUR TREIZE. Alors dans cette situation, il ne nous reste plus qu’à nous rappeler qu’il existe encore une chance sur quatre pour que les Bleues repartent du tournoi avec la médaille en chocolat. Nous ne croyions pas si bien dire. En effet, les Françaises sont rapidement malmenées par les Allemandes, et rentrent aux vestiaires avec un retard de trois buts (15-12).

Puis en seconde période, si les joueuses de Sébastien Gardillou sonnent la révolte, ce sont bien les Allemandes qui finissent par avoir le dernier mot. L’équipe de France s’incline 29-23 et dit adieu à son rêve de doublé dans ces Championnats du monde.

Désormais, il n’y a plus qu’un seul objectif ; aller chercher cette fichue médaille en chocolat. Ce serait d’ailleurs la première fois de l’histoire du handball féminin français que ce dernier terminerait à la quatrième place lors d’un Mondial. Il faut un début à tout comme on dit.

À lire aussi :  Handball | La fin de match surréaliste entre la Serbie et les Îles Féroé
Tom