Handball | Le Mondial des Bleus ne passe vraiment pas


Dylan Nahi

Sextuple championne du monde, l’équipe de France surfait sur une série de quatre victoires en autant de matchs dans ce Mondial. En cas de succès face aux Pays-Bas, les quarts de finale leur tendaient les bras. Raison pour laquelle un revers aurait été optimal. Mais pour les gens comme nous, les rêves n’existent pas au handball.

À lire aussi :   Handball | Le Mondial des Bleus se complique fortement !

Le presqu’sauvetage splendide de Nahi et Prandi

Le début de rencontre ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux des rencontres précédentes. Les Français atomisent leurs adversaires, et on se rend déjà à l’évidence après dix minutes de jeu. Cependant, alors que les Bleus jouent avec un joueur supplémentaire en lieu et place du gardien, ces derniers perdent le ballon. Les Néerlandais jouent rapidement et tentent de marquer dans le but vide, mais Dylan Nahi effectue un retour héroïque pour empêcher le ballon de rentrer. Fort heureusement, l’ailier tricolore est trop court, et dévie le ballon juste ce qu’il faut pour tromper Elohim Prandi derrière lui. Sublime.

Comble de hasard, la même situation se répète en première période, mais en inversant les rôles cette fois. Rémi Desbonnet pense marquer dans le but vide, mais contrairement aux Français, Luc Steins réussit son sauvetage lui.

À lire aussi :   Mondial Handball | Fabregas, Remili et Descat commettent l’impardonnable avec leur club

Les Bleus écœurants dans ce Mondial de handball

Vous l’aurez compris, toutes les excuses sont bonnes pour ne plus parler du score. Car au tableau d’affichage, les Bleus mènent 19-13 à la pause, bien aidés par Dika Mem et Thibaud Briet pour martyriser les Pays-Bas depuis la base arrière. Preuve que le danger vient d’absolument partout côté tricolore, Charles Bolzinger effectue son premier arrêt du match sur… son premier duel. Et que dire de sa jambe gauche tendue au niveau de son oreille pour stopper le kung-fu néerlandais. Si vous utilisez des cotons-tiges, Bolzinger se sert lui de son pied.

L’équipe de France s’impose 35-28 sans vraiment avoir dû se faire violence, et se qualifie officiellement pour les quarts de finale. Une cinquième victoire en cinq rencontres depuis le début de ce Mondial, qui ressemble beaucoup (trop) à un parcours sans faute jusqu’à présent. Comme l’en atteste le goal average vertigineux des Bleus (+64), avec 187 buts marqués pour 123 encaissés.

À lire aussi :   Handball | Les Bleus continuent leur chute dans ce Mondial

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop