Handball | L’arrêt de la tête surréaliste de Charles Bolzinger à l’Euro


Le Championnat d’Europe de handball proposait une affiche alléchante entre la France et le Danemark. Une partie marquée par l’arrêt peu académique de Charles Bolzinger.

À lire aussi :  Handball | Le but gag invraisemblable marqué par Dijon en Coupe d'Europe

La France se rattrape à l’Euro de handball

Pour son premier match dans le Tour Principal, l’équipe de France affrontait le Danemark sur ses terres. Une partie où le public a répondu présent afin de soutenir ses compatriotes. Mais il n’a fallu que deux petites minutes pour voir les joueurs proposer du handball insolite. Sur une attaque placée des Danois, Mathias Gidsel parvient à s’ouvrir une fenêtre de tir et tente sa chance. Mais l’arrière de Berlin bute sur un mur, en la personne de Charles Bolzinger. Le Français stoppe le tir avec sa main, puis cherche où celui-ci a bien pu aller. Il ne voit pas que le ballon a rebondi juste au-dessus de sa tête, et atterrit sur celle-ci. Bolzinger aurait très bien pu marquer un but contre son camp ingénieux, mais le ballon lui revient malheureusement dans les mains. Quel dommage.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Les Bleus mènent 12-11 à la pause, et dès le début de la deuxième mi-temps, Charles Bolzinger se fait une nouvelle fois remarquer. Le gardien tricolore détourne un jet de 7 mètres en se déployant de tout son long. Nous sommes à deux doigts de regretter Thierry Omeyer.

Mais ne vous faites pas d’illusion, ce sont bien les Danois qui dictent le jeu en seconde période. Les Français pensent revenir sur leurs traces, mais s’inclinent finalement sur le score de 32-29. L’Euro commence enfin pour l’équipe de France !

À lire aussi :  Euro Handball | La fin de match irréelle entre la Suisse et les Îles Féroé
Tom