Handball | La préparation succulente des Françaises avant les JO


Hatadou Sako

L’équipe de France féminine de handball entamait sa tournée de matchs amicaux dans le cadre de la préparation aux Jeux olympiques. Et la première étape avait lieu à Pau, devant 4 000 spectateurs. L’adversaire ? La Norvège. Et une chose est sûre, les joueuses d’Olivier Krumbholz espèreront affronter le plus tard possible les Scandinaves durant les JO.

À lire aussi :   Football | La séance de pénos complètement folle entre l'Argentine et l'Équateur !

La France baladée par les Norvégiennes

Le match débute, et les Bleues sont tout de suite prises à la gorge par la furie norvégienne. Les Françaises se font percer dans tous les endroits possibles et imaginables du terrain, et prouvent qu’elles ont bien intégré la défense en gruyère inculquée par leur coach. Les Françaises sont menées 15-11 à la pause, et c’est un moindre mal.

Championnes du monde contre ces mêmes Norvégiennes en décembre dernier, on imagine alors que les Françaises vont passer la vitesse supérieure en seconde période. Lol. Nous avons droit plutôt à la déferlante scandinave. Le rouleau compresseur des Norvégiennes est d’une beauté rare. Alors face aux Bleues, le plaisir est décuplé. Le spectacle est si dur à supporter pour les rétines d’Olivier Krumbholz, que ce dernier décide de poser un temps mort à un quart d’heure du terme. Le panache jusqu’à la fin.

“Vous faites rien, on dirait des juniors” Olivier Krumbholz

C’est finalement une défaite 34-22 qui attend les Bleues, le retard ayant même grimpé à -13 durant la partie. Et pour tous ceux qui voudraient trouver des excuses aux Françaises, le sélectionneur en personne leur coupe l’herbe sous le pied. Selon lui, l’explication est très simple.

“On a pris une fessée, c’est aussi simple que ça” Olivier Krumbholz

C’est pas cool Olivier de faire le job à notre place.

À lire aussi :   Handball | La désillusion historique de nos Françaises au Mondial U20