Handball | La France s’écroule contre le Portugal à l’Euro


Ce qui vient de se passer entre la France et le Portugal à l’Euro de handball met notre patience à rude épreuve.

À lire aussi :  Handball | L'arrêt de la tête surréaliste de Charles Bolzinger à l'Euro

La France surclasse le Portugal à l’Euro de handball

La deuxième journée du Tour Principal opposait l’équipe de France au Portugal. Une rencontre que les joueurs de Guillaume Gille vont tout de suite prendre avec sérieux. C’est simple, les Français marquent cinq des six premiers buts de la partie, et surfent sur un insolent 95% d’efficacité en attaque lors des 20 premières minutes. Logiquement, les gardiens adverses prennent l’eau, et doivent attendre 20 minutes pour effectuer leur premier arrêt après 28 tentatives. Ayons une pensée émue pour Gustavo Capdeville et Pedro Tonicher. L’après-midi a dû être longue pour les deux portiers.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Les Bleus mènent 28-15 à la pause, oui vous avez bien lu. C’est digne d’un score final, mais à la mi-temps. La seconde période reprend sur le même rythme. La base arrière s’en donne à cœur joie ; Dika Mem termine avec un écœurant 8/8 au tir, quand Aymeric Minne fait tourner la tête au gardien adverse.

L’équipe de France s’impose 46-38 sans forcer, et continue à espérer une qualification en demi-finales de l’Euro. La suite au prochain numéro.

À lire aussi :  L'Euro de handball se complique fortement pour les Bleus !
Tom