Handball | La fin de match surréaliste entre la Serbie et les Îles Féroé


On ne va pas y aller par quatre chemins ; le finish offert par la Serbie face aux Îles Féroé au Mondial de handball mérite un hommage appuyé de notre part.

À lire aussi :  Le Mondial de handball vire au fiasco pour l'équipe de France

Jovana Jovović, retenez bien ce nom au handball

Le Championnat du monde féminin de handball est une véritable torture pour nos pupilles. En effet, l’équipe de France a remporté ses quatre premiers matchs de la compétition, avec un score cumulé de 160-84. Vous devinez l’ampleur de notre désarroi. Mais fort heureusement, l’équipe de Serbie est venue nous remonter le moral. Opposées aux Iles Féroé, les Serbes marquent leur 31e but de la partie à une minute du terme, et mènent 31-30. Dès lors, la Serbie n’a qu’une seule mission ; annihiler la dernière attaque des Féroïennes. Et elles le font avec succès, ce qui doit leur permettre de remporter cette partie. Enfin, dans un monde rationnel.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Car à quinze secondes du terme, Jovana Jovović se retrouve absolument seule devant la gardienne adverse. Mais au lieu de tirer et donner deux buts d’avance à la Serbie, ce qui scellerait définitivement le sort du match, cette dernière choisit de rester devant la zone afin de gagner du temps. Dès lors, les arbitres sanctionnent la Serbe pour « refus de jeu ». Donc non seulement Jovana Jovović ne marque pas le deuxième but d’écart, mais rend en plus la possession aux Féroé. Mais ce n’est pas tout. Au lieu de se replacer, et défendre durant dix secondes en défense pour éviter le but de l’égalisation, la Serbe reste devant la gardienne pour l’empêcher de relancer. N’ayant pas respecté les 3 mètres réglementaires, elle est non seulement exclue de la rencontre, mais elle offre en plus un pénalty aux Féroïennes. Non vraiment, il faut une statue pour cette joueuse.

Le pénalty est transformé, et la Serbie réussit l’exploit de concéder le nul face aux Iles Féroé, alors même qu’elle avait le match en main.

À lire aussi :  Mondial Handball | L’exploit retentissant des Français face aux Îles Féroé !
Tom