Si le Danemark a souvent aidé la cause de la FFL au handball, leur équipe féminine n’a rien pu faire face aux Françaises dans ce Mondial. La route continue malheureusement pour ces dernières.
Les Françaises se qualifient en demies du Mondial de handball
Après avoir remporté les cinq premiers matchs de son Mondial, l’équipe de France féminine de handball a chuté face aux Pays-Bas (26-23), mettant un terme à quatorze victoires de rang en Championnat du monde. Ce revers est toutefois symbolique, car les Françaises étaient d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale du tournoi. Les Bleues sont opposées aux Danoises, les mêmes qui avaient pris un malin plaisir à les éliminer en demi-finales du dernier Euro.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
Mais dès les premières minutes de la partie, on comprend que les Françaises ont décidé de prendre leur revanche. Les joueuses de Sébastien Gardillou marquent les trois premiers buts de la partie (3-0), et mènent même 8-4. On a déjà vu des débuts de match plus encourageants.
3 attaques, 3 buts
2 défenses, 2 ballons récupérés
Meilleur début de match des Bleues 💪🇫🇷#FRADAN
3 – 0 (4′)— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) December 10, 2025
L’équipe de France vire en tête à la pause (17-12), et se facilite la tâche pour la seconde période. Mais vous nous connaissez, plus les Françaises sombrent dans l’espoir, mieux nous nous portons.
MI-TEMPS 🇩🇰12-17🇫🇷
30 premières minutes de très très haut niveau de la part des BLEUES ! 💪#BleuetFier pic.twitter.com/OsYlkEH4rN— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 10, 2025
Mais on vous le dit tout de suite, la seconde mi-temps de l’équipe de France ne facilite absolument pas notre plan. Malheureusement aidées par le 8/8 de Sarah Bouktit et son 100% de réussite au tir, les Bleues s’imposent 31-26 face au Danemark, et font de l’Ahoy Arena de Rotterdam leur jardin. Les joueuses de Sébastien Gardillou se qualifient pour les demi-finales du Championnat du monde, et affronteront les Allemandes ce vendredi pour une place en finale. Cette fin de semaine s’annonce invivable.
VICTOIRE !!! 🇩🇰26-31🇫🇷
EN ROUTE VERS LES DEMI-FINALES ! 🔥
Gros match des BLEUES qui surclassent les Danoises !
Rendez-vous vendredi pour la demi-finale face à l’Allemagne 🇫🇷⚔️🇩🇪BRAVO LES FILLES ! 💙#BleuetFier pic.twitter.com/jfdAC4W5Ni
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 10, 2025
