Les Championnats d’Europe U19 de handball ne sont pas encore terminés, et pourtant l’équipe de France a déjà fait le nécessaire pour nous dégoûter de ce sport.
Le handball tricolore traverse une période sombre
Les Championnats d’Europe U19 de handball ont débuté de la pire des manières pour l’équipe de France. En effet, les Bleuettes ont remporté leurs trois premières rencontres lors du tour préliminaire, et entamaient leur tour principal avec un stock de confiance absolument plein. Mais comme souvent, c’est dans ce genre de situations que le sport tricolore parvient à nous surprendre avec panache. Mais contre la Croatie, l’exploit n’a pas eu lieu.
Dès les premières minutes de jeu, l’équipe de France fait bien comprendre aux Croates que le gain du match sera pour une autre fois. La Croatie connaît une disette de 13 minutes sans marquer le moindre but (!), et la France regagne les vestiaires sur le score de 15-5. Oui vous avez bien lu.
𝗦𝗵𝗼𝘁 𝗺𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀 𝗯𝘆 𝘁𝗵𝗲 𝗙𝗿𝗲𝗻𝗰𝗵 𝗴𝗶𝗿𝗹𝘀 🇫🇷💅 Follow every action on https://t.co/H6bi0q9vBC 💫 #ehfeuro2025 #followthefuture pic.twitter.com/0jryt32iJO
— EHF EURO (@EHFEURO) July 14, 2025
Dès lors, on se dit que la Croatie va réagir comme une équipe de championne, et plonger dans le doute nos Françaises. Mais c’est tout l’inverse, les Bleuettes continuent leur entreprise de démolition des Croates, et martyrisent ces dernières en menant 20-6. Il n’y a pas à dire, le speech du sélectionneur croate à la mi-temps a porté ses fruits. Ainsi, il nous tarde grandement que l’horloge défile le plus vite possible, tant la torture est immense au tableau d’affichage. Les Françaises s’imposent finalement sur le score de 33-13, nous faisant douter s’il s’agit bien d’un match de handball ou de rugby.
Bullet to the back of the net! 💣 Follow France 🇫🇷 and their journey at the W19 #ehfeuro2025 on https://t.co/H6bi0q9vBC 💫 #followthefuture pic.twitter.com/s8vQtF0J5x
— EHF EURO (@EHFEURO) July 14, 2025
Et comme si cette leçon ne suffisait pas, l’équipe de France se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro. Tout est mal qui finit mal.