Quentin Fillon-Maillet

Grosse désillusion pour Quentin Fillon-Maillet dans ces Jeux olympiques


Si le relais masculin français a été champion olympique, un homme a davantage encore écrit l’histoire. Son nom ? Quentin Fillon-Maillet.

À lire aussi :  Le biathlon français s’enfonce dans la crise aux Jeux olympiques

Fillon-Maillet « presque » seul au monde

La nouvelle a malheureusement fait le tour du pays. Les Français ont remporté le relais masculin, offrant au passage une seizième médaille à la France dans ces Jeux olympiques d’hiver. Un record historique, dépassant les quinze breloques de Sotchi en 2014 et PyeongChang en 2018. Pour rappel, nous ne sommes que mardi, et il reste encore cinq jours de compétition. La douleur est vive.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais nous n’avons pas seulement relevé un affront collectif. En effet, une trahison individuelle est également à noter ici, et elle concerne Quentin Fillon-Maillet. C’est simple, avec cette cinquième médaille d’or en carrière, et pour lesquelles il faut ajouter trois autres breloques en argent, QFM est devenu l’athlète français le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver. Vertigineux.

Mais ce n’est pas tout. Aligné ce vendredi sur la mass-start, il pourrait commettre l’irréparable en cas de nouvelle médaille. En effet, cette neuvième breloque le placerait tout seul au sommet, JO d’hiver et d’été confondus. Comment garder notre calme dans une pareille situation ?

À lire aussi :  Même à la retraite, Martin Fourcade continue de faire sombrer la France