Si le Grand Prix d’Autriche nous a offert une course de folie et la fin de l’amitié entre Max Verstappen et Lando Norris, la F2 n’a rien eu à lui envier. Et pour cause, Dennis Hauger s’est sorti d’un piège des plus dangereux ; la pole position.
Le cirque de la Formule 2 commence en réalité dès le vendredi. Alors qu’il a toutes ses chances pour claquer la pole position, le moteur d’Isack Hadjar part en fumée. Résultat, le Français ne doit se contenter que d’une septième place sur la grille. Solide. Puis le dimanche, c’est cette fois Dennis Hauger qui poursuit la malédiction de cette pole position. Et avec panache s’il vous plaît.
Comme le veut la coutume, certains tweets vieillissent mal.
How we’ll grid up for the Feature 👀
Who’s going to be standing on the podium? 🧐#F2 #AustrianGP pic.twitter.com/6H6uQm2QlR
— Formula 2 (@Formula2) June 30, 2024
Le départ académique de Dennis Hauger
Les voitures sont immobilisées sur la grille de départ, en attendant de pouvoir s’élancer et effectuer le traditionnel tour de formation. Toutes s’élancent, à l’exception de Dennis Hauger, Jak Crawford et Kush Maini. La raison ? Les trois pilotes ont rencontré un problème mécanique. Si pour les deux derniers, partis en milieu de grille, la lose est minime, pour Hauger, le fail est immense. Non seulement il doit abandonner sa pole position, mais en plus il doit s’élancer depuis la voie des stands.
Coup de théâtre en #F2 !
Le poleman, Dennis Hauger, part de la voie des stands après cet incident au départ du tour de formation 🤯#AustrianGP pic.twitter.com/ElEdJy2ASY
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 30, 2024
Et ce n’est pas tout, le véritable motif de son non-départ est connu ; il a tout simplement calé. Boss. Son fail fait bien évidemment rappeler celui de Charles Leclerc en qualifs sprint.
Dennis Hauger a calé !!!
Mais c’est pas le seul !! Maini et Crawford en milieu de grille aussi
Hauger qui était en pôle partira de la voie des stands #F2 #AustrianGP 🇦🇹
— Actu F2 🏎 (@ActuF2) June 30, 2024
Dennis Hauger devra se contenter d’une 13e place finale, juste derrière… un certain Victor Martins. Pouvait-on rêver de meilleur week-end de course en Formule 2 ? Oui, on fait comme si le podium d’Isack Hadjar n’avait pas existé. Laissez-nous dans notre déni, merci.