Le Grand Prix du Brésil n’a pas encore commencé, et pourtant, on a déjà les yeux qui brillent en découvrant la parade des pilotes de Formule 1.
Les pilotes de Formule 1 nous offrent une parade du tonnerre
Comme avant chaque course de Formule 1, la traditionnelle parade des pilotes est un passage obligé. En effet, c’est la dernière occasion pour les pilotes de communier avec le public, avant d’enfiler leurs casques et de baisser leurs visières. Mais au Brésil, sur le circuit d’Interlagos, nous avons assisté à une parade totalement déjantée comme on les aime. En effet, les deux pilotes de chaque écurie montent dans une petite voiture, semblable à un tacot. Et le divertissement offert est tel qu’il est difficile pour nos yeux de suivre.
Tout commence avec les Alpine qui, pour une fois, parviennent à rester pieds au plancher dans la courbe de Senna. Cela doit fortement leur changer de l’A525. En ce qui concerne la Scuderia, Charles Leclerc ne comprend pas très bien le concept de la parade, et décide de foncer comme une balle dans la ligne droite. Lewis Hamilton ne peut que bouffer le drapeau brésilien qu’il tente de sortir désespérément. Puis vers la fin du circuit, un pilote s’invite dans la voiture des Red Bull ; George Russell. C’est bien la seule fois qu’on peut voir Verstappen et l’Anglais côte à côté sans essayer de se tasser mutuellement. Une pensée pour Yuki Tsunoda qui termine la fin du tour en étant esquiché sur le pare-brise. Et on finit cette parade délicieuse avec la panne de la voiture des Racing Bulls, poussée par celle des Haas. En espérant bien sûr que ce problème mécanique se répète sur la monoplace de Hadjar durant la course.
Drôle de parade à Interlagos 😄
Tsunoda qui ne semble pas passer un moment incroyable pendant que Russell et Verstappen se serrent derrière lui, la voiturette Ferrari qui fonce, les Haas qui poussent les Racing Bulls, Bortoleto en parade à la maison… 🇧🇷 #F1 #BrazilGP pic.twitter.com/67Ceagzdqg
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 9, 2025
