Formule 1 | Les qualifications magistrales des Français en Chine


Selon vous, qui a fait les gros titres lors de cette séance de qualifications sprint en Chine ? Liam Lawson avec sa dernière place ? Lewis Hamilton avec sa première ? Non, mais bien nos Trois Mousquetaires de la Formule 1.

À lire aussi :   Formule 1 | Le tour de formation légendaire d'Isack Hadjar

Les Français embellissent la Formule 1 en Chine

Une semaine après la rentrée en Australie, le petit monde de la Formule 1 se rendait en Chine. Et à Shanghai, la séance de qualifications pour la course sprint se tenait ce vendredi matin. Alors comme vous pouvez vous en douter, nous attendions avec une grande impatience la performance de nos Français. Et encore une fois, nous n’avons pas été déçus.

Dès la SQ1, les deux Alpine sont éliminées, et Jack Doohan se paye l’affront de signer le 16e temps, juste devant Pierre Gasly (17e). Mais le Normand est formel ; il a été gêné dans le premier virage, perdant quatre dixièmes de seconde. Ce qui pourra peut-être le rassurer, c’est qu’il se classe tout de même juste devant son ancien coéquipier, Esteban Ocon. Lui n’a pas été victime d’un blocage, mais tout simplement d’un niveau trop faible de sa monoplace. Oh wait.

Dès lors, il ne reste plus qu’un Français en lice en SQ2, à savoir Isack Hadjar. Celui qui a assuré le show en Australie ne pouvait nous décevoir davantage lors de cette séance de qualifications. Et le pilote tricolore a exaucé notre vœu. Ayant perdu le contrôle de sa monoplace dès le premier virage, Isack sabote son tour et offre l’aspiration à son coéquipier Tsunoda dans la foulée, pour l’aider à se qualifier en SQ3. Pour Hadjar, c’est une 15e place. Donc si nous récapitulons, nous avons : Hadjar 15e, Gasly 17e et Ocon 18e. On ne sait pas vous, mais on veut plus de Français en Formule 1 nous.

Ah oui et au fait, Lewis Hamilton a signé sa première pole position sprint avec Ferrari, mais cette info sent trop la win pour que nous nous éternisions davantage.

À lire aussi :   Formule 1 | L'irréel premier Grand Prix de la saison en Australie

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop