Formule 1 | Le zéro pointé fabuleux des Français à Singapour


Pierre Gasly

Alors que le Grand Prix de Singapour en Formule 1 est réputé pour être très pauvre en dépassements, cela n’a pas empêché nos Français de nous offrir un divertissement de grande qualité.

À lire aussi :  GP Explorer | La fin de course surréaliste offerte par Alpine !

La France a de beaux jours devant elle en Formule 1

Le week-end de Formule 1 avait idéalement débuté à Singapour, avec une dernière ligne privatisée par nos Français en qualifications. En effet, Pierre Gasly rencontre un problème d’huile dans son dernier tour de Q1, et provoque un drapeau jaune qui handicape directement la tentative d’Esteban Ocon. Pour qui le premier essai avait également tourné au vinaigre à cause d’un problème de ceinture. Bref, du haut niveau pour nos Normands.

Arrive alors la course, et ni Pierre Gasly, parti depuis la voie des stands, ni Esteban Ocon, englué dans le trafic, ne parviennent à se rapprocher de la zone des points. Seul Isack Hadjar, comme trop souvent cette saison, est présent dans le top 10. Mais alors que le Français bénéficie d’un arrêt de 9 secondes de Fernando Alonso, son ingénieur le prévient qu’il perdra trois à quatre dixièmes de seconde par tour à cause d’un problème moteur. La guigne à l’état pur.

Parlons-en de l’Espagnol, qui n’a pas semblé apprécier outre mesure l’arrêt prolongé dans la voie des stands, lui ayant fait perdre deux positions. Alors que son ingénieur de course lui indique qu’il reste encore 34 tours à boucler, le double champion du monde démontre que son âge lui a apporté de la sagesse.

Tandis qu’il ne reste plus que trois tours à boucler, Isack Hadjar pense qu’il a fait le plus dur en contenant la menace Tsunoda pour préserver le point de la dixième place. Mais c’était sans compter sur Carlos Sainz, chaussé de pneus tendres tous frais, qui le dépose à quelques kilomètres seulement de l’arrivée. Hadjar termine à la 11e place, à la porte des points, et offre un zéro pointé fabuleux à la France. Bien aidé, il est vrai, par Ocon (18e) et Gasly (19e). Comme un dimanche.

À lire aussi :  Formule 1 | La relance en piste magistrale de Ferrari avec Leclerc

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop