Qui dit première séance d’essais du week-end, dit pilotes qui se font surprendre dans leur adaptation du circuit. Et c’est Lewis Hamilton, l’un des plus expérimentés de la grille, qui nous a offert un move de toute beauté.
Lewis Hamilton repousse les limites de sa Ferrari
Après plusieurs semaines de vacances durant la pause estivale, la Formule 1 reprend du service ce week-end à Zandvoort, aux Pays-Bas. Et il faut dire que nous n’avons pas eu à attendre très longtemps pour assister aux premières émotions de cette seconde partie de saison. En effet, au bout de 13 minutes seulement, Lewis Hamilton perd le contrôle de sa Ferrari à l’entrée du banking, et réalise un immense 360° dans le virage numéro trois. Une figure splendide, mais qui n’a pas été très appréciée par ses pneus, totalement carrés après cette inspiration de génie.
Oh le tête-à-queue de Lewis Hamilton ! 😳
360 sans dommage pour le Britannique dans le banking ! 🇳🇱 #DutchGP #F1 pic.twitter.com/JtjJku8d0D
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 29, 2025
Dès lors, on pourrait croire que malgré cet incident, Lewis Hamilton s’est rassuré au volant de sa monoplace, et que cette figure n’est que de l’histoire ancienne. Mais ce n’est pas sa quinzième place de la première séance d’essais, à 1,682s de Lando Norris, qui va lui permettre de tourner la page. Ce week-end de course ne fait que commencer, et il s’annonce déjà grandiose.
🏁 Domination de McLaren lors de cette 1ere séance !
Les Aston Martin semblent encore en forme tandis que les Ferrari sont pour l’instant en 2e partie de tableau.
Rendez-vous à 15H45 sur CANAL+SPORT pour la suite des événements à Zandvoort ! 🇳🇱 #F1 #DutchGP pic.twitter.com/K4jnnIikK2
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 29, 2025