Formule 1 | Le record stratosphérique de Lewis Hamilton avec Ferrari


Lewis Hamilton

Si Lewis Hamilton a pour habitude de battre quasiment tous les record en Formule 1, il y en a un qui nous plaît tout particulièrement. 

À lire aussi :  Formule 1 | Le week-end invraisemblable des Français à Austin

Lewis Hamilton seul au monde dans l’histoire de Ferrari

Alors oui, on sait, à l’occasion du Grand Prix d’Austin, et de sa quatrième place, Lewis Hamilton a franchi la barre symbolique des 5000 points en carrière en Formule 1. Mais vous vous doutez bien que si nous avons pris le temps d’écrire ces quelques mots, ce n’est absolument pas pour faire l’éloge du pilote britannique. Ni de personne d’ailleurs, cela ne rentre vraiment pas dans notre champ de compétences.

La première saison de Lewis Hamilton chez Ferrari n’est certainement pas au niveau des espérances du septuple champion du monde. Mais à la FFL, nous ne sommes absolument pas de cet avis. Outre sa victoire sur la course sprint en Chine, si l’on prend uniquement les courses principales du dimanche, Hamilton est d’une régularité hors norme. En effet, sur les 19 premiers Grand Prix de la saison, le Britannique n’est JAMAIS monté une seule fois sur le podium. À quatre reprises, il a même échoué au pied de celui-ci (Imola, Autriche, Silvertone et donc maintenant Austin). Bien sûr, la comparaison est difficile avec Charles Leclerc, qui lui est monté déjà six fois sur la boîte depuis le début de saison. Mais vous nous direz, le Monégasque connaît déjà la maison, c’est un gros avantage, et vous avez entièrement raison.

Mais là où la performance de Lewis Hamilton dépasse l’entendement, c’est en le comparant seulement avec les pilotes ayant disputé leur première saison avec Ferrari. Et là encore, le Britannique prouve qu’il est bien le GOAT. Si, dans l’histoire récente, un Fernando Alonso était parvenu par exemple à s’imposer dès sa première course avec la Scuderia lors du Grand Prix de Bahreïn 2010, chez Hamilton, la patience est de rigueur. En effet, après sa quatrième place à Austin, Lewis Hamilton est devenu le premier pilote de l’histoire de Ferrari à ne pas être monté une seule fois sur le podium sur ses 19 premières courses. Série en cours. Un seul mot : respect.

À lire aussi :  Formule 1 | Le décollage ahurissant de Lewis Hamilton à Monaco !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop