En Formule 1, tous les pilotes ont un seul objectif ; battre des records. Et bien celui que Sergio Perez vient faire de tomber au Qatar n’est pas prêt d’être battu.
Sergio Perez, le pilote ultime
La course sprint du Qatar n’était pas décisive pour le championnat du monde des pilotes, car Max Verstappen a été sacré une quatrième fois à Las Vegas. Dès lors, seul le titre des constructeurs est encore en jeu, avec McLaren qui devance Ferrari et Red Bull. L’écurie autrichienne a donc grand intérêt à engranger le maximum de points au Qatar s’il veut espérer conserver sa couronne. Mais dès les qualifications, Sergio Perez a un plan propre à lui pour y parvenir.
En effet, le Mexicain se fait éliminer dès la SQ1, une performance de haute volée, d’autant plus que son grand rival pour le volant la saison prochaine, Liam Lawson, parvient lui à se hisser en SQ3. Mais le coéquipier de Verstappen ne s’arrête pas en si bon chemin. Alors qu’il décide de partir depuis les stands afin d’apporter des modifications sur sa monoplace, Sergio nous fait encore du Perez. Tandis que le feu passe au vert dans la voie des stands, le Mexicain le contemple sans broncher. Colapinto en profite pour le déposer sur place. Dans l’histoire de la Formule 1, jamais aucun pilote ne s’était fait dépasser dans la voie des stands lors d’un départ. Du haut niveau.
Sergio Perez is the first driver ever to be overtaken exiting the pitlane from which they started a race.
Creating new records every year 🇲🇽🏆#F1 #F1Sprint #QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/CLcxFeHcim
— Rajni (@RajniRajni2210) November 30, 2024
Alors qu’il végète dans les profondeurs du classement, son équipe en profite pour le rappeler aux stands et lui changer son aileron avant afin d’obtenir des datas sur la voiture. Oui, la course sprint de Perez s’est transformée en séance d’essais libres. L’humiliation ultime.