Football | William Akio, le buteur qui refusa de marquer un but


William Akio

À plus de 6000 kilomètres de Paris, au Canada, on joue au football également. Ou du moins, on essaye. La preuve en est avec William Akio, dont le talent est un mix entre Choupon-Moting et Njie.

La Premier League n’est pas une chasse gardée de l’Angleterre au football. En effet, le Canada possède aussi sa propre Canadian Premier League. Terrains encore marqués par le football américain, tribunes aux trois quarts vides. Vous l’aurez compris, le niveau proposé sur la pelouse n’est pas vraiment le même. Mais des actions historiques ont également lieu en Amérique du Nord. Pour cela, prenons la direction de Winnipeg.

Publicité

À lire aussi :   Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison

William Akio, une nouvelle légende est née

Opposés aux HFX Wanderers, les joueurs du Valour Football Club pensaient ouvrir le score dès le quart d’heure de jeu. Parti seul en profondeur, l’avant-centre du VFC trouve un coéquipier au point de pénalty. Ce dernier bute sur le gardien, mais le ballon continue lui toujours de rouler vers le but. Moment choisi par William Akio pour entrer définitivement dans la légende.

À lire aussi :   Football - Kosovo | L'inspiration magique des supporters pour refuser un pénalty.

Alors que le ballon est sur la ligne de but, et s’apprête à entrer dans les cages dans la seconde qui suit, William se précipite sur ce dernier pour envoyer son meilleur pointu. L’attaquant soudanais pense trouer les filets avec son geste, mais il va surtout se trouer tout seul comme un grand. La trajectoire du ballon est la même que celle de Njie en finale de la Ligue Europa. William prend le ballon un peu trop de l’intérieur du gros orteil, et voit le cuir partir n’importe comment, pour finir en touche.

Une inspiration validée par Choupo-Moting.

Publicité

À lire aussi :   CAN 2022 | Le pénalty exceptionnel de Njie qui envoie l'Égypte en finale
Tom